- (27)
- (10)
- (6)
- (1)
- (1)
- (1)
Disjoncteur Schneider Electric
Le disjoncteur Schneider Electric est un appareil de protection des circuits : il déclenche et coupe l’alimentation en cas de surcharge ou de court-circuit, afin de sécuriser une installation et ses départs. Le dimensionnement se fait notamment selon le nombre de pôles (ex. 1P+N ou 3P+N) et le calibre adapté aux conducteurs et aux usages.
Les références disponibles existent en courbe C ou courbe D, utiles pour s’adapter à des départs « courants » ou à des charges avec démarrages plus exigeants.
Côté continuité de service et tenue au défaut, plusieurs niveaux de pouvoir de coupure sont proposés, comme 3 kA, 6 kA et 10 kA : par exemple en Resi9 XE et Resi9 XP (1P+N, 2 à 32 A, 3 kA, courbe C ou D), en iDT40T (3P+N, 6 à 40 A, 6 kA, courbe D) ou en iDT40N (jusqu’à 10 kA, courbe C ou D).
Pour intégrer la protection différentielle au départ, le disjoncteur différentiel iDD40T est proposé en 1P+N (courbe C, 6 kA) avec types AC ou A-SI, sensibilités 30 mA ou 300 mA et bornes à vis/auto.
En complément, des blocs différentiels VIGI iDT40 existent notamment en 3P+N, avec types AC/A-SI et sensibilités 30/300 mA s
Des options comme le bloc contact auxiliaire TeSys permettent d’ajouter une fonction de signalisation/report d’état.
Téréva, distributeur pour les professionnels, propose une sélection de disjoncteurs Schneider Electric pour composer des protections cohérentes, du 1P+N au 3P+N, avec le bon couple courbe / pouvoir de coupure